Le choix d’un mobilier frigorifique pour un restaurateur professionnel

Le mobilier frigorifique est un appareil indispensable pour tout restaurateur professionnel. Il s’agit d’un appareil permettant de préserver vos denrées entre 0° C à plus de 10° C. Ces appareils se déclinent en différentes capacités de stockage allant de 200 l à 2000 l. Il est conseillé de s’investir dans des appareils solides, confectionnés à partir de matériaux de qualité et d’un très bon rapport qualité-prix. 

Bien choisir son mobilier frigorifique professionnel

Un mobilier frigorifique vous sera très bénéfique que ce soit dans une cuisine professionnelle ou dans un point de vente de type supérette. À la manière d’une chambre froide, cet appareil est conçu pour stocker et conserver vos denrées alimentaires et boissons, à la température idéale. En effet, les poissons, les plats froids, les viandes, les volailles, les pâtisseries et les sauces doivent être stockés à une température allant de 0 °C à plus 4 °C, tandis que les fromages à pâte molle, les fruits de mer type huîtres, les moules et les divers coquillages doivent être stockés à une température de 5 °C à 8 °C. 

A lire également : Quelles astuces pour un service de grillades coréennes interactif à table?

Sur un mobilier frigorifique, il est possible de régler facilement la température intérieure grâce à un thermostat intégré. Ce dernier peut être mécanique pour les petits modèles à petits prix et analogique pour les grands modèles.

Peu importe la quantité d’aliments à conserver, vous pouvez trouver un large choix de mobiliers frigorifiques auprès des experts dans le domaine. Ceci dit, 2BT Concept comme expert frigorifique est en mesure de vous fournir une solution clé en main, accompagné d’un service de qualité. Vous pouvez voir ceci via ce lien. Quel que soit le modèle que vous choisissez, vous pouvez être certains d’obtenir un mobilier frigorifique de fabrication européenne et certifiée EUROVENT. En effet, la fabrication de chaque modèle est basée sur le respect de l’environnement. Cela fait référence à une consommation électrique optimisée et à l’utilisation de gaz propre. En fin de vie, les meubles frigorifiques peuvent être encore recyclés.

Lire également : Quelles sont les meilleures techniques pour préparer des plats sans cruauté animale?

Les éléments à prendre en compte pour choisir son mobilier frigorifique

Pour choisir son mobilier frigorifique, il faut tenir compte :

  • De sa capacité de stockage,
  • Du type de porte,
  • Des finitions,
  • Des dimensions,
  • Du type de gaz réfrigérant.

D’une manière générale, les petits mobiliers frigorifiques possèdent une capacité de stockage aux alentours de 200 à 225 l. En revanche, les grandes machines peuvent avoir une capacité de stockage dépassant les 2000 litres. Avec le format vertical avec de multiples niveaux, vous pouvez conserver une grande quantité d’aliments et de boissons.

Concernant le choix des portes, vous pouvez opter pour les portes pleines, les portes demi-pleines, les portes coulissantes, les portes battantes, les portes vitrées… selon votre convenance et vos besoins. Par exemple, un mobilier frigorifique avec une porte vitrée est très pratique pour les établissements proposant des boissons à la vente dans un snack.